Parce qu'un jour, on s'accepte !

Parce qu'un jour, on s'accepte ! C'est le titre de mon premier article sur mon blog de mode et d'estime de soi-même.

 Vous voyez cette femme sur les photos ? Elle n'est pas parfaite physiquement, je suis d'accord, elle est même très loin de la perfection d'un beau corps féminin. Si la société devait la juger physiquement, elle ne rentre en aucune case pour le corps de rêve que toutes les femmes doivent avoir, bien sûr, tout cela, parce que notre société a décidé qu'il existait un modèle à suivre pour toutes les femmes, alors que ce n'est pas du tout le cas.

 Néanmoins, je la trouve tellement belle et souriante et au même temps elle à l'air très heureuse. Je trouve cette femme magnifique, qu'importe les jugements, où le fait de ne pas correspondre à ce que la société attend de nous. Chaque femme possède sa propre beauté aussi bien intérieure qu'extérieure, chaque femme possède son propre corps, possède un regard différent à chaque fois, et un sourire magnifique.

 Je pense que dans quelques siècles, la société finira par accepter toutes les femmes telles qu'elles sont aussi bien physiquement que psychologiquement. Mais aujourd'hui, c'est encore à nous, en tant que femmes, de défendre notre cause et lutter contre les pré-jugés, lutter contre les critiques et même contre une société qui n'arrive toujours pas à comprendre l'être humain féminin.

 Nous devons nous unir en tant que femmes, nous devons débattre pour notre cause, mais surtout, et ça c'est le conseil du jour pour toutes les femmes qui liront mon blog, nous devons nous accepter physiquement, phychologiquement et de toutes les façons qui existe. Nous ne devons pas avoir honte de nous devant le miroir, nous ne devons surtout pas accepter ou encore moins avoir peur du jugement des autres, cependant dans la pluspart des cas, nous pouvons accepter les critiques que le monde peut nous faire, mais sans que pour autant cela nous affecte dans notre estime de nous-mêmes. Même si les autres nous critiquent, cela ne doit surtout pas nous empêcher d'avancer dans la vie.

BY MARGARIDA BELCHIOR